BIOGRAPHIE
Jocelyne Goron Sculpteur sur Terre d’Argile à Neuville s/Oise (95000), 17 rue de Conflans
Le besoin de création a toujours été omniprésent dans ma vie. Je crée avec tendresse des personnages.
Enveloppées de poésie, mes sculptures sont vivantes, colorées, malicieuses et volontiers séductrices.
Cet amour pour l’art de la terre a pris naissance il y a plus de 14 ans après une initiation et une formation à Conflans Sainte Honorine (78) avec Agnès Cor, sculpteur de métier.
Immédiatement, j’ai su que j’avais trouvé mon mode d’expression dans ce travail de la terre d’argile car ce matériau permet une grande spontanéité avec des changements nombreux et rapides.
La terre est ma source d’inspiration et d’expression.
Cette matière me rappelle le plaisir de mon enfance, l’odeur de la terre dans les bois et la nature.
Mes créations sont le reflet de ma personnalité, le fruit de mes expériences vécues.
L’art est présent à chaque instant de ma vie : un paysage, une œuvre, une forme, une couleur, une ambiance, des hommes, des femmes….
Quand je me mets au travail, je commence par questionner cette terre, c’est elle qui me guide pour aboutir à une forme et m’indique si je dois poser la patine en couche fine ou épaisse.
Mes créations se doivent d’être un moyen d’accueil, d’échange et d’évasion : c’est ma perception et mes sensations.
Ma satisfaction est immense lorsque l’on partage ce plaisir d’observer, de posséder une de mes sculptures.